Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
7 avril 2014

Poison - Sarah Pinborough

20140405_180617

Editeur: Milady.

Genre: Fantasy, Romance.

240 pages.

Résumé:

Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l'empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.

 

Mon avis:

Blanche-Neige est un conte connu de tout le monde... C'est le tout premier long métrage de Walt Disney en 1931... Il a aussi été récemment adapté dans la série Once Upon A Time et dans la version très sombre de Blanche Neige et le chasseur...

J'aime les deux, le côté princesse un peu naïve du dessin animé, le côté moderne de la série tout comme le côté guerrière du dernier film...

Dans ce roman, j'ai retrouvé deux des aspects, la princesse qui croit que tout le monde est beau et gentil, mais qui en même temps boit comme un homme et mets des pantalons pour monter à cheval.

Il y a aussi Lilith, la Belle-Mère, qui est méchante (normal, on est dans Blanche-Neige quand même), mais qui donne l'impression par moment qu'en fait, elle se donne un genre, qu'au fond d'elle, elle ne fait pas exprès d'être comme ça, et que c'est sa fonction qui lui impose cette attitude... Elle me ferait presque de la peine...

Bien sûr, il y a les 7 nains (côté noms, je n'ai réussi qu'à en compter 3 ou 4, mais ils sont bien 7!), le prince charmant, la vilaine vieille sorcière et le cercueil de verre...

 

20140405_181012

 

Côté objet, ce livre est vraiment beau...

La couverture est belle, elle brille, la reliure est très jolie, on dirait presque un livre ancien...

Mais ce que j'ai préféré, ce sont les illustrations, vraiment réussies! Et qui laissent quand même une part à l'imagination, c'est après avoir lu le chapitre qu'on se rend compte pourquoi telle illustration était là, et au fur et à mesure de ma lecture, je me suis amusée à essayer de deviner pourquoi cette illustration...

Une chouette découverte, le second tome, Charme, sort dans deux semaines, pour l'instant, je le classe en Wish-List, mais il sera bientôt dans ma PàL!

 

Note: 16/20

 

Et oui, je vais noter mes lectures, déformation professionnelle...

20140405_180719

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ben bravo! tu m'as donné envie de le lire!
Répondre
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité