Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
8 avril 2014

Top Ten Tuesday

Pour pouvoir faire de ce blog un coin sympa, il va me falloir plus que mes lectures... C'est bien joli de savoir ce que je lis et ce que j'en pense, mais il n'y a pas que la lecture dans la vie! Ah non? Ben en fait SI!

J'ai donc décidé d'inclure au milieu de mes chroniques un rendez-vous (pour l'instant un seul, on va voir si je m'y tiens, c'est un rendez-vous hebdomadaire, donc il va falloir que j'assure!):

TTT

Mais cékoidonc?????

A l'origine, c'est un rendez-vous hebdomadaire inventé par The Broke and the Bookinsh, et repris en français (merci merci, parce que moi, l'anglais...) par Iani.

On doit faire une liste de 10 livres selon un thème littéraire défini...

 

Cette semaine, le thème est:

Les 10 livres les plus uniques, incomparables.

Vaste sujet... Unique en quoi? Incomparable à quoi?

Allez, j'arrête de me faire une luxation du cerveau, je me lance...

1- Cathy's Book, de Sean Stewart, Jordan Weisman et illustré par Cathy Brigg: c'est le premier livre papier interactif que j'ai lu, du coup, je rajoute dans ma liste les suivants:

2- Cathy's Key et

3- Cathy's Ring. C'est livres m'ont juste fait crier sur tous les toits, à l'époque où les tablettes et les liseuses faisaient leur apparition: "Le livre papier n'est pas mort!!!!! Vive le livre papier!!!!!"

4- Dans le même esprit, la série Serum, de Henry Loevenbruck et Fabrice Mazza. J'ai adoré les interludes musicaux, ça donne vraiment l'impression de vivre l'histoire, aussi flippante soit-elle.

5- S, de J. J. Abrahams. Même si je ne l'ai pas encore lu, je trouve l'objet-livre magnifique, unique! Il est beau! Les bonus dedans sont magnifiques, la couverture et les détails sont superbes... J'attends vraiment d'être bien posée pour l'attaquer, celui-là, il mérite qu'on lui accorde du temps!

6- La voleuse de livres, de Markus Zusak, m'a fait rire, pleurer, vivre 1000 émotions, et pour moi il est incoparable... Je vous ferai une chronique bientôt!

7- Les quatre livres des aventures du Bourbon Kid. Un univers que j'adore, sans prise de tête, où ça bouge tout le temps, dans lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer... C'est difficile de trouver ça dans la littérature de nos jours!

8- Les tricoteuses du bord de mer, de Gil McNeil: enfin un roman qui parle d'une de mes autres passions, sans cliché! Ca fait plaisir!!!!!

9- Bora-Bora's Bitches, de Jacynthe Nitouche... Que dire de ce roman... Tout un poème! *ironie* Je vous en reparle bientôt!

10- Et enfin, ma bible, le livre culte de toute une génération: La femme parfaite est une connasse, de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard. Il me suit partout, je l'ai en version classique, collector ET numérique, je connais des passages par coeur (comme Dirty Dancing) et je le recommande ou l'offre à toutes mes copines!!!!! Ce livre est vraiment pour moi l'unique, l'incroyable, l'irremplaçable!

 

Bon, ben finalement voilà un premier Top Ten Tuesday qui s'est pas trop mal passé! C'est pas évident de trouver 10 livres quand même...

Je vous dis rendez-vous la semaine prochaine? Ok, alors à la semaine prochaine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai vraiment du mal avec les livres style "Cathy's book" où il faut aller à chaque fin de chapitre voir une vidéo sur le net, ou autre.<br /> <br /> Quand je suis dans un livre, j'aime m'y plonger entièrement et ne pas devoir interrompre constamment ma lecture.
Répondre
O
Oh j'ai commencé S et c'est vrai que je n'avais absolument pas pensé à le mettre dans mon TTT ! Alors qu'en effet, il est complètement unique (rien que pour l'objet) mais aussi pour la façon dont il faut le lire !! <br /> <br /> Beau TTT :D
Répondre
M
La voleuse de livre est prévue pour une lecture très proche. J'espère l'aimer autant que toi.
Répondre
L
Pour moi aussi, La Voleuse de livres est unique, incomparable ! Ce livre est géniallissime ! Par contre, j'ai absolument pas aimé La femme parfaite est une connasse, ce livre, je peux pas, il m'horripile ! Après, je respecte tous les avis !
Répondre
C
Bonne idée! A cogiter et pourquoi pas me lancer aujourd'hui? J'y réfléchis
Répondre
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité