Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
9 avril 2014

Confessions d'une fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

 

1401-confessions-austen_orgEditeur: Milady.

Collection: Pemberley.

Genre: Romance (et un peu de fantastique aussi)..

432 pages.

Résumé:

Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les mœurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout...

 

Mon avis:

Je suis fan de Jane Austen... J'ai lu Orgueil et Préjugés (3 fois), j'ai vu l'adaptation avec Kiera Knightley, j'ai dans ma PàL Raison et Sentiments et Emma...

J'ai même lu des interprétations plus... disons personnelles pour l'auteur, comme Orgueil et Préjugés et Zombies (dont je vous reparlerai, ne vous inquiétez pas) et qui font hurler au scandale mes copines les plus puristes...

 

Dans cette version, Courtney se retrouve, on ne sait pas trop comment, plongée dans l'Angleterre de Jane Austen, avec SON orgueil et SES préjugés! Mais qui n'a jamais eu envie d'être transporté dans son roman préféré?...

Elle va devoir apprendre les codes et les usages de l'époque (aidée par son amie Mary) et essayer de ne pas faire trop de dégâts dans une vie qui n'est pas la sienne.

 

J'ai adoré ce roman, peut-être parce que j'adore cette époque de l'histoire anglaise, mais surtout parce que je me suis tout de suite attachée à l'héroïne, qui, il faut le dire, par moment ne sait pas où elle crèche, mais qui est pleine de bonnes intentions et pleine de bonne volonté pour faire changer les choses et les mentalités autour d'elle...

Ce n'est quand même pas facile de s'adapter à un monde où il faut mobiliser 3 personnes pendant 1h quand on veut prendre un bain, où le dentifrice n'existe qu'en une poudre infamme et où on doit même faire attention à qui on s'adresse dans la rue de peur des ragots!

Personnellement, j'adore cette époque, mais je pense que je n'aurais pas été très douée pour toute cette vie très... protocolaire!

 

Il y a bien sûr l'autre versant de l'histoire, Tribulations d'une fan de Jane Austen, où Jane se retrouve parachutée à notre époque dans le corps de Courtney... Ce roman fait partie de ma PàL, et bien sûr, il fera l'objet d'une chronique!

 

Et puisque j'ai adoré, ma note sera donc très bonne!

Note: 18/20

On n'est pas loin de la perfection!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu vas arrêter oui? Je n'avais pas de PàL et grâce à toi, petit à petit j'établis une wish list!!!
Répondre
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité