Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
11 avril 2014

Challenge A book - A day: jour 1

Le challenge a (enfin) débuté!!!!!

On est donc vendredi, il est 8h12, et j'ai attaqué ce matin dès le petit déjeuner avec les Foulards Rouges.

 

Petit rappel:

les foulards rouges 3Les Foulards Rouges Tome 3: Paint it Black - Cécile Duquenne.

Résumé:

Une sombre menace pèse sur l’Hacienda, le bastion du Capitan – de retour de sa mission en tandem avec Lara, Renaud arrivera-t-il à temps pour la contrecarrer ? Car il se pourrait bien que les Foulards Rouges se trouvent pour la première fois confrontés à une véritable bande ennemie organisée, bien décidée à remettre en cause la Fédération et l’autorité du Capitan… Mais quel secret cachent ces mystérieux Foulards Noirs ?

C'est un petit roman de 63 pages, je ne sais même pas si ça compte comme un roman, mais j'ai lu les deux premiers tomes très rapidement, donc pour une journée de boulot, ça devrait le faire!

 

7h10:

A peine sortie de la douche (et m'être battue avec mes cheveux), me voilà attablée avec Gladys... Ca me change de Facebook! Tout se passe bien, jusqu'à ce que je m'aperçoive que mes doigts gras de croissant faisaient des traces sur le cadre de ma belle liseuse...

Donc STOP!

Je pars au boulot, et je continue ma lecture en attendant la sonnerie.

Ce qui me fait à 7h55: 22% déjà lus sur mon premier roman! A ce rythme-là, il sera fini avant ce soir!

 

12h55:

Mes 3ème sont en stage... Donc j'ai eu 1h de trou ce matin, plus ma pause déjeuner pour avancer dans ma lecture...

Et bien non seulement je me régale, mais j'en suis à 69% du livre!

Autant dire que je compte bien attaquer mon second livre avant demain, même si je dois aller courir à 17h et que je risque de rentrer sur les rotules...

Et oui, je me suis inscrite à la course du Viaduc de Millau, un semi-marathon, le 18 mai... Il va falloir que j'aille m'entraîner un minimum pour pouvoir au moins arriver jusqu'au Viaduc, et donc ça va faire des heures de lecture en moins...

Mais on en reparlera bientôt!

 

17h20:

Une petite pause cet après-midi, mes élèves étant pris en charge par la CPE qui leur faisait passer l'ASSR, m'a permis de terminer les Foulards Rouges. Youhou!!!!!

 

Livre 1: Check!

 

Par contre, je me suis autorisé un petit changement de programme...

A la base, j'avais prévu de lire Une fille entre dans un bar... Et finalement, dans ma PàL, il y avait ça...

 

l-epreuve,-tome-1---le-labyrinthe-2484282-250-400L'épreuve Tome 1: Le Labyrinthe - James Dashner.

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets
enfouis au plus profond de sa mémoire...

Ca fait des semaines que je lis des chroniques sur ce bouquin, qui a l'air génial... Le film sort à l'automne, et il faisait parti de ma Liste Urgente à Lire dans les premières positions...

Donc finalement, ce sera lui mon Book 2 pour ce challenge!

Et ça commence bien, j'en suis déjà à 60 pages de lues sur 320! Soit 18% du livre!!!!!!

 

Allez, maintenant que j'ai été courir, je prends une douche et je me pose avec Gladys!

 

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité