Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
13 avril 2014

Challenge A book - A day: jours 2 et 3

Débordée hier (on a eu du monde), donc je n'ai pas eu le temps de rédiger l'article sur la lecture du jour.

D'après les règles du Challenge, je n'avais pas le droit de commencer mon second livre vendredi, c'est 1 livre par jour... Autant dire que je me suis un peu emballée avec L'Epreuve tome 1: Le Labyrinthe!

Pas de problème, il sera hors challenge celui-là!

Par contre, il a fallu que j'en trouve un autre, pour avoir en plus le temps de le finir sur une journée très raccourcie!

Je me suis donc tournée vers un tout petit roman (encore me direz-vous? Mais c'est ça quand on a une vie familiale et sociale trépidante!):

sexy-noSexy No - Rose Darcy

Vous voyez le canon sur la couverture du livre, juste là ? C’est No.
« Eh oui public, c’est moi ! Enchantée. Je sens qu’on va bien s’entendre vous et moi. »
No n’a rien d’un top-modèle... 
« Hey, je te permets pas ! »
... elle est ronde... 
« Qu’est-ce que deux kilos en trop ? Bon, peut-être dix, en fait. »
... belle et sexy. 
« Voilà qui est mieux, non mais ! »
Elle mène une vie plutôt déjantée et délirante… 
« Ça, tu peux le dire ! Au fait, c’est pas en haut de la grande roue que je me suis réveillée ce matin ? »
... joue de ses atouts pour séduire... 
« Tous les mecs craquent pour moi. Si, si, je vous assure ! »
... humour et charme sont ses armes fatales. 
« Viens-là, Mel. T’es quand même plus sexy en kilt, toi, tu sais ? »
Bref, No est une femme moderne, légèrement garce sur les bords… 
« Comment ça, moi, une bitch ? Ok, j’avoue, peut-être un peu. »
... avec un cœur guimauve à l’intérieur. 
« Comme les nounours au chocolat. Hum, j’aime le chocolat... *bave* »
Un seul homme a réussi à l’atteindre avant de tout faire foirer. 
« Ouais, Greg l’infâme. Le pire connard de l’univers. Mais pourquoi faut-il qu’il me fasse craquer comme ça ? C’est pô juste ! »
Découvrez ce qui se passe quand ces deux-là se retrouvent après des années passées loin l’un de l’autre. 
« Comment ça, Greg débarque ? C’est une blague, hein ? Allez, arrête de déconner la voix off. Il ne peut pas revenir, impossible. Il est très bien là où il est. N’est-ce pas ? »
No n’est pas au bout de ses surprises et vous non plus. 
« Ça, j’en ai bien l’impression. Au secours !!! »
Bienvenue dans l’univers farfelu et décapant de No. Attention à l’atterrissage !

Un petit roman de 65 pages, un vrai truc de filles, que j'ai adoré et qui fera l'objet d'une chronique très rapidement!

 

Donc ça, c'était pour le jour 2 du challenge!

Livre 2: Check!

 

Maintenant, passons au jour 3...

Aujourd'hui, c'est dimanche... Le dimanche, j'aime trainer, ne rien faire, me vautre avec un bon bouquin... Ca tombe bien!

Aujourd'hui, je dois lire un livre!

Je vais donc me précipiter sur mon dernier achat, un conseil de mon libraire (qui me connaît quand même vachement bien!):

 

la pétulante ascension de benjamin fabreLa pétulante ascension de Benjamin Fabre - Fabrice Lehman.

Benjamin Fabre collectionne les lettres de refus: depuis dix ans, il en reçoit des giboulées de toutes les maisons d’édition de France. Cadre supérieur à Paris-La-Défense, il rêve de devenir écrivain à succès pour donner de l’épaisseur à sa vie. Rêve totalement stupide, quand on sait qu’un être humain naît avec environ une chance sur cinq millions de le réaliser. Mais Benjamin Fabre est prêt aux pires compromissions, y compris sacrifier sa propre identité. Au fil de cette odyssée picaresque, il va croiser une éditrice vengeresse (qui écrit des lettres à sa mère décédée), un écrivain-vedette machiavélique (obsédé par ses ventes), un critique utopiste... Sans oublier le séisme du numérique et les dollars du Qatar.

 

Mon libraire me connaît vraiment bien: le thème me plaît, ça a l'air drôle, rapide à lire...

Je vous tiens au courant de mon avancée, mais je pense qu'avec ce roman, mon challenge sera réussi!

10h30:

Début de ma lecture du jour...

Je me cale dans mon bureau, bien installée sur mon canapé et mes coussins, porte fermée pour avoir le moins de bruit possible (si ce n'est zhom qui passe et repasse devant la fenêtre avec la tondeuse à gazon)...

Et là, quand je relève la tête, il est midi et j'ai vu défiler 134 pages!!!!!

Ce livre est un bonheur simple, à l'état pur, qui se dévore comme un macaron, et avec lequel on ne voir pas le temps passer...

 

Après-midi:

Aujourd'hui, c'est quand même dimanche, et le dimanche, c'est le jour où je recharge mes batteries pour tenir tout le reste de la semaine...

Donc après une (petite) sieste, me revoilà fraîche et dispose...

Mais pas destinée à lire! Jeudi, je ne sais pas pourquoi, j'ai regardé autre chose que Sherlock... Damnation!!!!! Avant de reprendre mon bouquin,  je dois réparer cet impair...

 

18h:

A nouveau dans mon bureau, à nouveau calée contre mes coussins...

Et là, j'ai avalé la fin d'une traite!

A 19h30, les 300 pages du roman étaient (malheureusement, parce que j'aurais bien aimé que ça dure encore un peu) terminées!!!!!

 

Je peux donc en déduire que mon premier challenge,

A book - A day est réussi!

 

Maintenant, avec un livre par jour lus pendant ce week-end, je vais avoir des chroniques à écrire...

Mais quel bonheur d'avoir réussi ce challenge!!!!!

 

Je compte bien remettre ça, à bientôt, pour un nouveau challenge!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations!
Répondre
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité