Mon anniversaire était il y a 1 mois...

Et forcément, j'ai été très gatée!!!!! J'ai eu pleeeeiiiiiinnnn de livres!

Du coup, il a fallu que je mette en place une PàL Urgente, puisque la caisse maritime pour le déménagement à Tahiti part dans 3 semaines, que je ne peux pas emmener tous mes livres (avec l'humidité là-bas, ils risquent de s'abîmer) et que je veux absolument en lire certains avant de partir!

Alors évidemment, je vais mettre un peu Gladys de côté, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas!!!!!

Voici donc les 3 premiers, les 3 plus urgents...

 

20140419_094751

 

Tout d'abord, S, de J.J. Abrams:

20140419_094800Straka est le nom de l’écrivain le plus énigmatique du XXe siècle. Auteur de dix ouvrages sombres et scandaleux, il aurait trouvé la mort en 1946, sans que nul n’ait jamais découvert son identité. D’aucuns pensent qu’il est lié au déclenchement de la Première Guerre mondiale, d’autres, qu’il est le nom derrière lequel se cache une sinistre société secrète ; quelques originaux disent même qu’il s’agit de l’esprit d’une nonne martyre s’exprimant par l’intermédiaire d’une fillette de 9 ans ! Éric, doctorant en lettres fasciné par cet auteur, tente de percer son mystère. Pourtant, seul, il piétine. Ce n’est qu’en retrouvant la copie égarée du dernier ouvrage de Straka, Le Bateau de Thésée, annoté par Jennifer, une autre étudiante, qu’il avance dans son enquête. La jeune fille a un esprit plus audacieux que le sien, et ses théories farfelues pourraient bien être plus proches de la vérité que les siennes. Travaillant de concert, les deux étudiants sont désormais tout près de découvrir l’identité de Straka. Un secret qui a pourtant défié le monde pendant près d’un siècle. Et certains sont prêts à tout pour le préserver… jusqu’à faire couler le sang. LA VERITE N’A PAS DE PRIX

 

Ce livre est juste un objet magnifique... Pour le lire, il va falloir que je me pose sur mon bureau, bien à plat, pour pouvoir profiter de tous les trésors dont il regorge...

20140419_094842

20140419_094829

Des annotations, des cartes postales, des articles de journaux, toutes ces petites choses proposent  plusieurs niveaux de lecture, et je vais donc peut-être être obligée de le lire plusieurs fois pour réellement l'apprécier pleinement!

 

Ensuite, Les Vivants, de Matt de la Peña:

20140419_094916Shy a choisi ce job d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires. Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir où regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux... Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester... " Tout bonnement inclassable. Une fantastique histoire bourrée de rebondissements qui ne vous laissera pas souffler. J'ai adoré ce livre ! " James DASHNER, auteur de la trilogie best-seller Le Labyrinthe " Des montagnes russes tant au niveau de l'action que des émotions ! " Simone ELKELES, auteur de la trilogie best-seller Irrésistible Alchimie

A peine reçu et déballé, mon Ado mettait déjà une option dessus...

Donc, "votre mission, si vous l'acceptez", le lire et le passer à l'Ado avant le départ... Mission acceptée, on verra si on va jusqu'au bout! (au pire, il voyagera dans la valise de l'Ado et on l'aura là-bas, tant pis!).

 

Et enfin, Etiquette et Espionnage, de Gail Carriger:

20140419_094909C'est une chose que d'apprendre à faire une révérence comme il faut.

C'en est une autre que d'apprendre à la faire en lançant un couteau.

Angleterre, début du XIX° siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre mère: elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu'apprendre les bonne manières! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfait lady, aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Mlle Géraldine pour le perfectionnement des jeunes dames de qualité.

Mais Sophronia comprend très vite que cette école n'est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l'art de la danse, celui de se vêtir et l'étiquette; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l'art de la diversion, et l'espionnage - le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr.

Cette première année au pensionnat s'annonce tout simplement passionnante.

Déjà grande fan de Steampunk, de cet auteur et du Protectorat de l'Ombrelle (tient, il faudrait que je vous fasse une chronique sur le premier tome!), je ne pouvais passer à côté de cette nouvelle saga...

Mais il va falloir que ce livre soit dévoré avant le départ, parce que je n'ai pas non plus droit à 250kg de bagages, et que je ne veux pas le mettre au bateau, ce serait dommage de ne pas en profiter tout de suite!

Voici un petit aperçu de ce qui m'attend dans les prochaines semaines (et donc des chroniques que vous allez bientôt pouvoir lire sur le blog), il faut juste que je me décide pour l'ordre dans lequel je vais les lire!!!!!