Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
30 avril 2014

Fête fatale - William Katz

fête fataleAuteur: William Katz.

Editeur: Presses de la Cité.

Genre: Thriller.

Nombre de pages: 300.

Résumé:

Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer en secret une fête. Elle se lance alors à la recherche de ses amis d'enfance et réalise avec stupeur que tout ce que son mari lui a raconté sur son passé semble n'avoir jamais existé. Perturbée, Samantha se sent de plus en plus en danger en compagnie de Marty. Qui est-il vraiment et quels terribles secrets tente-t-il de cacher ? Samantha tente, seule d'abord puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme...

 

Mon avis:

Je vous en ai déjà parlé, régulièrement j'aime revenir à des ouvrages plus "de mon âge" comme on dit... Donc régulièrement, je me fais un bon thriller, parce que j'adore ça!

Le dernier que j'ai lu est Fête Fatale... J'avais lu un avis sur un blog (désolée, je ne me rappelle plus lequel, il faudrait que je me les note!) et donc il a fait partie de ma PàL très rapidement.

L'histoire commence comme souvent dans les thrillers, de façon très banale: une femme, Samantha, veut organiser une surprise pour les 40 ans de son mari Marty.

Et c'est là que commencent les trucs bizarres: toutes les infos qu'il lui a donné sur son passé sont fausses... Elle a beau chercher du côté de la fac, du lycée, de l'école primaire, même de l'armée, tout ce qu'on lui répond c'est que soit il n'a jamais été inscrit dans leur établissement, soit ce militaire est décédé!

Alors, forcément, elle panique...

Pendant toute cette recherche, le lecteur sait que Marty est un tueur, un "schizophrène à date fixe", qui prépare son rituel pour la soirée du 5 décembre...

 

J'ai bien aimé me plonger dans la vie de Samantha, et faire les recherches avec elle, tout en sachant que Marty de son côté prévoyait de la tuer... Je suis assez contente de moi parce que j'avais anticipé quelques trucs (dont on n'a eu les révélations qu'à la toute fin du bouquin, mais chut... ça je ne vous le raconterai pas!).

La tension augmente au fur et à mesure que la date de la fête se rapproche, on est de plus en plus happé par le roman, dans l'attente de cette date fatidique et du dénouement heureux... ou pas! Et de savoir comment elle va s'en sortir (ou pas) est une vraie torture!

 

Ma note: 18/20

 

Un bon thriller comme je les aime, qui m'a fait passer un super WE, et que je recommande à tous les fans du genre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité