Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
6 mai 2014

Top Ten Tuesday #5

TTT 5

 

A l'origine, c'est un rendez-vous hebdomadaire inventé par The Broke and the Bookinsh, et repris en français (merci merci, parce que moi, l'anglais...) par Iani.

On doit faire une liste de 10 livres selon un thème littéraire défini...

 

Cette semaine, le thème est:

Les 10 fins les plus choquantes.

Promis, je vais essayer de ne pas vous spoiler...

Je ne vais pas vous lister uniquement des fins choquantes, mais plutôt des fins "qui valent le coup", qui bouleversent, qui appellent, qui marquent...

1- L'élégance du hérisson: j'ai pleuré!!!!! Je crois que c'est un des rares livres qui m'ont fait pleurer autant...

2- La liste de mes envies: c'est vraiment trop nul, elle est vraiment trop nulle, il est vraiment trop nul... Mais je n'en dirai pas plus...

3- Poison: rhôôô là là!!!!!!

4- Charme: rhôôô là là bis!!!!!!

5- Et soudain, tout change: sans commentaire... C'est pas vraiment la fin qui m'a marquée, c'est juste un peu avant... Mais quand même...

6- Le mystère Sherlock: bientôt je vous ferai une chronique... Et vous comprendrez pourquoi... Ou pas, si je ne vous spoile pas!

7- La pétulante ascension de Benjamin Fabre: je ne suis pas sûre que j'aurais écrit la fin comme ça... Et puis si, finalement, elle est très bien!

8- Un homme à distance: quand même... Cette fin est... Pffff!

9- L'escapade sans retour de Sophie Parent: pour moi, cette fin ne colle pas avec le début... Mais je vous en reparle bientôt dans une chronique!

10- Psycho Killer: ça c'est une fin qui appelle à une suite! Pas choquante, mais qui donne envie!!!!!

Et voilà, une fois de plus, mission accomplie, j'atteints les 10 bouquins!

Mais je me serai creusé la tête pendant une semaine quand même...

Du coup, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau Top Ten Tuesday!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité