Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
15 mai 2014

Les petites confidences du Tea Club - Vanessa Greene.

Chose promise, chose due! Après mes trois dernières lectures très Young Adult (pour ne pas dire carrément Ado), j'ai repris un rythme de lecture disons plus approprié à mon grand âge!

 

les-petites-confidences-du-tea-club-4378383-250-400Les petites confidences du Tea Club.

Auteur: Vanessa Greene.

Editeur: City Edition.

Nombre de pages: 378.

Résumé:

Elles sont trois. Trois femmes qui se rencontrent par hasard lors d'une brocante et qui tombent amoureuses d'un même service à thé. Comme elles veulent absolument ce magnifique service en porcelaine, elles décident... de le partager. C'est la naissance d'une sorte de club de thé. Et, surtout, d'une formidable amitié qui va bouleverser leurs vies. Il y a Jenny, impatiente de se marier avec Dan. Mais tout se complique lorsqu'une femme qui peut tout faire échouer refait surface... Maggie, elle, a tiré un trait sur l'amour et tente d'oublier son coeur brisé. Alors que sa carrière est sur le point de changer, le passé la rattrape. Et elle va devoir l'affronter. Enfin, il y a Alison, qui semble tout avoir : mariée avec son amour d'enfance, elle a deux petites filles parfaites. Jusqu'au jour où...

 

Mon avis:

Les personnes qui me connaissent savent que je suis très "british" dans l'âme... Je suis fan d'Agatha Christie, de Downton Abbey, de Jane Austen, j'adore Oxford (où j'ai passé 2 semaines il y a deux ans) et la campagne anglaise...

Et par dessus le marché, je suis une grande buveuse de thé... Une très grande buveuse de thé... L'hiver, quand je suis chez moi, je me fais une théière de 1,5 litre... Et au boulot, j'ai un thermos qui me suit partout... Je connais toutes les marques de thé, j'ai même impressionné mon chef quand je lui ai expliqué comment on dé-théinait un thé, combien on le laissait infuser, la différence entre les thés noirs, verts, fermentés ou pas...

Bref, quand j'ai vu la couverture de ce roman, je suis tombée amoureuse de cette tasse fine et délicate!

Et ce qui est rigolo, c'est que les héroïnes aussi se rencontrent en tombant amoureuses toutes les trois d'un très joli service à thé!

 

Dans ce roman, on entre dans le quotidien de trois femmes, chacune avec un style de vie différent, dans la campagne anglaise...

Jenny, 26 ans, se marie dans quelques semaines et veut pour son mariage des tasses à thé vintage sur toutes les tables...

Maggie, 36 ans, est organisatrice de mariages, et a pour mission d'en organiser un en grandes pompes sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles... Alors forcément, elle a besoin de beaucoup de tasses pour reconstituer le thé du Chapelier...

Alison, la quarantaine passée, maman de deux filles en plein dans l'adolescence, est créatrice... Et avec ces tasses, elle crée des bougies...

Elles ne se connaissaient pas, flashent sur le même service à thé dans une brocante, et décident de l'acheter toutes les trois et de se le partager. Elles continueront ensemble à chiner pour trouver d'autres perles rares en porcelaine fine.

 

J'ai adoré me plonger dans leurs vies, vivre leurs joies, leurs peines, leurs galères, au rythme des rencontres autour d'une tasse de thé...

J'ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans la campagne anglaise, me balader à vélo avec Jenny, organiser le mariage avec Maggie, réaliser des banderoles en couture avec Alison...

Ces trois femmes ont en elles toutes un morceau de moi, que ce soit la créativité, la passion, et l'amour du thé et des belles choses...

 

Ma note: 18/20

 

Je le conseille à toutes les copines qui aiment l'Angleterre, qui ont lu Les tricoteuses du bord de mer ou d'autres romans typiques anglais, et qui veulent s'évader pendant quelques heures dans le calme et la quiétude...

Ca me change de mes romans avec des mondes parallèles, des pouvoirs magiques, des vampires et autres dystopies!

 

Et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les différentes couvertures étrangères de ce roman, je les trouves toutes plus belles les unes que les autres!

couv19545447

9781101612866_p0_v2_s260x420

the-vintage-teacup-club

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me tourne souvent vers City Éditions pour les livres agréables avec lesquels ont ne se prend pas la tête, des histoires sympathiques en général...
Répondre
C
Bon ben voilà encore un livre sur ma PàL...
Répondre
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 080
Publicité