Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
3 juin 2014

Top Ten Tuesday #9

TTT 9

 

A l'origine, c'est un rendez-vous hebdomadaire inventé par The Broke and the Bookinsh, et repris en français par Iani.

On doit faire une liste de 10 livres selon un thème littéraire défini...

 

Cette semaine, le thème est:

Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'Apocalypse.

Vaste sujet que l'Apocalypse...

Qui veut-on emmener? Des gens avec qui on s'entendrait bien? Ou des gens efficaces dans un cas pareil?

Je ne sais pas... Je me lance, on verra bien!

1- Reyes Farrow, le chéri de Charley Davidson... Il a l'air du genre efficace (musclé, bricoleur, débrouillard) et en plus c'est THE bogoss!

2- Charley Davidson: elle, je pense que ce serait une super copine! En même temps, si j'emmène les deux, je n'aurai pas le beau Reyes juste pour moi... A réfléchir quand même!

3- Jacynthe Nitouche: avec elle, ce sera crises de fous rires assurées!

4- Albator: c'est un personnage de manga non? Lui aussi, bogoss efficace et débrouillard, très utile en cas d'Apocalypse...

5- Damon: il me transformerait en vampire, et je me nourrirais des autres... A ben non, pas les bogoss ni les copines... Zut, ça ne marche pas...

6- Shy, le personnage des Vivants: il a réussi à survivre une semaine sur un radeau, il peut m'aider à survivre en cas d'Apocalypse!

7- Jules Verne, de City Hall (pas l'original): un peu de culture même pendant l'Apocalypse, ça ne fait de mal à personne!

8- Lara Lady Bang, des Foulards rouges: pour elle, c'est déjà l'Apocalypse... Ce sera plus sympa avec nous!

9- Daenerys: avec ses dragons, ça peut servir.

10- Hercule Poirot: il ne sera d'aucune utilité, au contraire, il peut même être un boulet... Mais c'est quand même mon chouchou, je ne le laisserai pas tomber pendant une Apocalypse!

Et voilà, mission accomplie, cette semaine je suis arrivée à 10!

A la semaine prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et n'oublions pas le must: Albator a un vaisseau !! Trèèès important le vaisseau !! ^^<br /> <br /> J'ai vu Daenerys revenir dans plusieurs top, et j'avoue que j'ai hésité ;-) Mais j'ai pris Saphira, alors niveau dragons je suis parée ^^
Répondre
G
Originale ton équipe! :)
Répondre
M
Tout à fait d'accord concernant Daenerys et ses dragons ça peut toujours servir dans ce genre de situation ^^
Répondre
S
Albator ? De fait, c'est un très bon choix si on rajoute l'Arcadia et Mime ^^<br /> <br /> Très bonne équipe
Répondre
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 080
Publicité