Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
6 juin 2014

Boyfriend App - Katie Sise

En ce moment, j'ai l'impression de courir partout... De faire plein de trucs, tout le temps, de voir plein de monde...

Et en même temps, j'ai l'impression de n'avancer dans rien, et surtout dans mes lectures...

Je n'arrive pas à me fixer sur un bouquin, à aller plus loin que les 50 premières pages...

Mais j'ai quand même réussi à terminer mon 52ème livre de l'année!

 

boyfriend appBoyfriend App.

Auteur: Katie Sise.

Editeur: Panini Books.

Collection: Scarlett.

Nombre de pages: 380.

Résumé:

Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien. Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d'informatique, c'est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser. Et sa vie sentimentale n'est pas non plus à son summum. C'est alors qu'on annonce la tenue d'un grand concours qui récompensera l'élève qui saura créer l'app la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d'études pour aller dans l'université de son choix. En cherchant l'appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l'idée d'élaborer un programme qui permettrait de définir l'homme idéal de l'utilisatrice et de l'informer dès que ce dernier se trouve à proximité. Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l'avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que télécharger une nouvelle app !

 

Mon avis:

Comme je l'ai dit plus haut, en ce moment, je n'arrive pas à me décider pour un bouquin... Dans la même semaine, j'ai commencé La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva un mardi, Animale, Le bruit des silences et Les silences du professeur.

Autant dire que pour que je me plonge dans un bouquin en entier, il fallait qu'il soit bon... Passionnant... Prenant... Tout ça à la fois!

 

Depuis pas mal de temps, sur la blogosphère littéraire, j'entends parler (ou plutôt je "lis écrit") des chroniques hyper positives sur Boyfriend App.

Qu'à cela ne tienne, je me suis lancée, je l'ai tenté! Tout en me disant qu'avec un livre YA, il y avait peu de chance que je ne le finisse pas! C'est quand même mon genre de prédilection depuis quelques années!

 

Et là, agréable surprise! Pour un livre YA, il est quand même hyper adulte!

 

L'héroïne est plutôt geek. C'est le refuge qu'elle a trouvé après la mort de son père...

Un concours d'applis est lancé, par la plus grosse firme de création électronique américaine... Cette entreprise produit le buyPhone, le buyMusic, que des trucs en buy-... Ca ne vous rappelle rien? Des trucs en I-... En tous cas, moi ça m'y a fait penser très très fort!

Pendant ses recherches et ses travaux pour créer son appli, elle fait une découverte capitale... Qui pourra la faire gagner... Ou  la décrédibiliser aux yeux de l'Amérique entière... Mais peut-être aussi faire redescendre sur Terre, dans le monde réel, le grand chef de cette entreprise, qui se croît tout puissant et intouchable, mais...

 

J'ai beaucoup aimé suivre toute cette histoire, pleine de rebondissements... Même si la Boyfriend App 2.0 ne m'a pas parue crédible pour deux sous (en même temps, qui nous dit que ce n'est pas réel? Que les créateurs de technologies n'ont pas inclu dans leurs produits quelque chose qui fait qu'on les veut, on les veut, on les veut?!), mais après tout, c'est de la fiction!

Les détails techniques de la création de l'appli, de tout le côté scientifique, sont très bien écrits, très bien expliqués, et cela sans prendre la tête! Pour une fois, j'ai tout compris, même si au départ, je n'y pige pas grand chose en programmation informatique!

Enfin, le dénouement m'a beaucoup plu, même si j'aurais rajouté une petite cinquantaine de pages pour approfondir un peu... Mais je ne suis pas l'auteur après tout!

 

Ma note: 18/20.

 

J'ai passé vraiment un très agréable moment, et ce livre est le premier que j'arrive à tenir jusqu'au bout depuis un petit moment...

Donc il mérite une bonne chronique, une bonne note, et une bonne recommandation pour tout le monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il à l'air plutôt sympa ce roman! Je prends note ^^
Répondre
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 080
Publicité