Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
14 juin 2014

Challenge - Coupe du monde des livres.

Débordée, je cours partout... On dirait que dès que la date du 1er juin sonne, on a des trucs qui se rajoutent tous les jours... Voire plusieurs trucs par jour...

J'ai donc beaucoup de mal à me poser pour écrire mes chroniques. J'essaie d'être fidèle aux Rendez-Vous que j'ai initié dans le blog, mais pour le reste, comme on dit sur Facebook, "c'est compliqué"...

J'ai donc décidé cet été de participer à deux challenges, histoire de me bouger un peu pour le blog.

 

Le premier a normalement commencé jeudi, mais bon, toujours à la bourre, je ne travaille bien que dans l'urgence!

 

LOGO coupe du monde des livres CHALLENGE papier

 

Ce challenge a été initié par Miss Cajou, qui nous a créé notre propre coupe du monde, à nous accros à la lecture.

Et moi, le foot, ça me gonfle... En plus, j'ai décidé comme beaucoup de gens sur le net de boycotter cette coupe du monde au Brésil (rapport aux petits enfants qui vivent dans des bidonvilles toussa toussa...).

Sachant que pour réussir ce challenge, normalement, il suffit juste de rédiger un billet, je me suis dit Banco! Mais bon, si j'arrive en plus à lire les livres, c'est encore mieux!

 

Ce challenge dure (évidemment) tout le temps de la coupe du monde au Brésil... Donc, si je ne me trompe, du 12 juin au 13 juillet 2014...

 

Le concept: construire sa propre équipe pour le mondial de la façon suivante:

  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.

Le plus long pour moi, ça a été de choisir... Mais je pense avoir trouver MON équipe idéale (voire championne du monde!)!

 

Le gardien de but:

les suprêmes

 

Les attaquants:

black out   divergente   1Q84   le théorème du homard

 

Les milieux de terrain:

belle époque   secrets et préjugés   un intérêt particulier pour les morts

 

Les défenseurs:

cinder   joyland  la sélection 1

 

Voilà une équipe qui me paraît pas mal pour passer cette coupe du monde (et la gagner, pouvoir brode une étoile de vainqueur sur mon maillot, avoir un hymne à moi et un défilé sur les Champs Elysées en bus à impériale! Non, là, je m'égare...)!

Plus sérieusement, ça m'a permis de faire ma liste des prochains livres que je veux lire (et qui peut-être me permettront aussi de réussir l'autre challenge que je me prévois cet été, Des pavés sur la plage, mais ça, je vous en reparle bientôt!).

Et puis, c'est cool, les soirs où je serai à la maison, je pourrai m'occuper pendant que zhom regarde les matchs! Genre, c'est pas déjà ce que je fais... lol

 

Maintenant, il faut que je trouve du temps pour lire tout ça! Parce que là, avec les invitations, les repas et autres fêtes de fin d'année, je regrette que mes journées ne fassent que 24h!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ^^ La coupe du monde de Football , c’est terminé et le challenge aussi :D Je suis en train de faire le bilan afin de pouvoir élire le Lionel Messi de la Coupe du Monde des Livres, alors si tu veux bien venir me dire dans les commentaires de ce billet le nombre de buts que tu as marqués, ce serait très gentil :D http://www.plumedecajou.com/2014/07/challenge-coupe-du-monde-des-livres-bilan.html<br /> <br /> Merci beaucoup, bisous et bonne soirée,<br /> <br /> Cajou
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> J'ai "Les suprêmes" en commun, et reste enfoui dans ma PAL 1Q84, Le thérème du homard pourrait bien faire partie de ma wish list. Belle liste Bon Challenge<br /> <br /> Nathalie du Coin Lecture de Nath
Répondre
P
Superbe équipe ! Les suprêmes sont aussi dans mon équipe, j'ai beaucoup aimé Joyland et Divergent est ma dystopie préférée avec Hunger Games ! Bonne lecture .... (il m'intrigue ton titre : un intérêt particulier pour les morts...)
Répondre
C
Mon Dieu quelle équipe waouh !<br /> <br /> Ton gardien de but est juste l'une des lectures que j'ai préférée cette année, rien de moins ! Je te souhaite bien du plaisir en découvrant Odette et son entourage <3 Parmi tes attaquants, et bien Divergent est sur mon podium des dystopies préférées alors il te promet de très belles heures, j'en suis convaincue ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, pour moi, c'est CARTON ROUGE pour 1Q84 : c'est une des lectures que j'ai le plus détestée de toute ma vie. C'était un partenariat alors j'ai du le terminer et ce fut une CALVAIRE. Erkkkkk :p<br /> <br /> <br /> <br /> Puis tu me fais penser que j'aurais du mettre "Belle Epoque" qui traine dans ma PAL depuis sa sortie !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation,<br /> <br /> Bonne coupe du monde à toi ^^<br /> <br /> Cajou
Répondre
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité