Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
17 juin 2014

Top Ten Tuesday #11

top ten tuesday 11

A l'origine, c'est un rendez-vous hebdomadaire inventé par The Broke and the Bookinsh, et repris en français par Iani.

On doit faire une liste de 10 livres selon un thème littéraire défini...

 

Cette semaine, le thème est:

Les 10 livres à lire sur la plage.

Comme je ne veux pas vous spoiler mon Challenge Des pavés sur la plage, je vais vous parler des 10 livres que j'ai aimé (notamment l'été dernier, pendant mes dernières vacances) lire sur la plage...

1- Le mystère Sherlock: c'était tellement frais, tellement drôle, que j'ai passé de super moments! Bon, les gens me regardaient bizarrement parce que je me marrais... Mais c'est pas grave!

2- Le Trône de fer, les intégrales: en une semaine, j'avais lu les intégrales 1 et 2 (à la grande admiration de mes garçons, surtout quand ils ont vu l'épaisseur des bouquins!). Le seul inconvénient, c'est le poids dans le sac, surtout quand on va à la plage à pied... Mais tellement prise dans les histoires, qu'attendre que les enfants aient fini leur château de sable en est devenu très agréable!

3- La petite fêlée aux allumettes: très très drôle! La plume de Nadine Monfils est vraiment super agréable à lire, surtout l'été sous un parasol!

4- Complètement cramé!

5- Demain j'arrête.

6- Et soudain tout change: les livres de Gilles Legardinier se prêtent tout à fait à ce moment de détente qu'est la plage (entre deux couches de crème solaire sur les enfants (et moi-même) bien sûr!).

7- La femme parfaite est une connasse: le top, c'est d'être à la plage, avec les copines, et de se lire des passages à haute voix... Fou-rires assurés!

8- Bora Bora's Bitches: même chose, un livre de fille, à lire cette fois sur un transat, avec un cocktail à portée de main... Mais là, il faut se débarrasser des enfants!

9- Thurday Next: L'affaire Jane Eyre: un bon polar bien déjanté... Un régal sur la plage!

10- Séquestrée: un thriller, c'est toujours un truc super prenant et très sympa au soleil!

Fière de moi, je suis arrivée à 10!

A la semaine prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les Legardinier vont se retrouver dans ma PAL de l'été aussi ! J'en ai lu un, je vais donc lire les deux autres ;-)<br /> <br /> J'ai également envie de me procurer la saga du Trône de Fer ! Après la fin de la saison 5 je crains de ne pas pouvoir tenir un an !!
Répondre
L
la femme parfaite est une connasse j'avais bien aimé du reste je l'ai lu l'été dernier :)
Répondre
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité