A l'origine, c'est un rendez-vous hebdomadaire inventé par The Broke and the Bookinsh, et repris en français par Iani.

On doit faire une liste de 10 livres selon un thème littéraire défini...

 

Cette semaine, le thème est:

les 10 livres dont vous ne supportez pas

entendre de mauvaises critiques

Allez, c'est parti...

1- La femme parfaite est une connasse: pour certains, ce n'est même pas un vrai livre... Mais pour moi, c'est le livre sacré!

2- Bora Bora's Bitches: oui, c'est plein de gros mots, oui, ces filles peuvent paraître complètement déjantées, oui, ça ne pourrait peut-être pas exister dans la vraie vie, une vie pareille... Mais je kiffe!!!!! Paix et amour dans vos coeurs, YMCA dans vos corps!

3- Buffy: d'aucuns diraient que ce n'est même pas de la littérature... Mais moi, j'ai tellement aimé la série, que j'adore les bouquins!

4- Journal d'un Vampire: il paraîtrait que c'est mal écrit... Mais j'adore l'histoire (même si la série s'en est énormément éloignée, et que du coup, j'adore aussi le Journal de Stefan!).

5- Du coup, le Journal de Stefan (voir n°4 pour l'explication!).

6- Orgueil et Préjugés et Zombies: OK, Jane Austen doit se retourner dans sa tombe... Mais il est tellement énorme ce bouquin!

7- Les tricoteuses du bord de mer: en même temps, je peux comprendre que les gens qui n'aiment pas le tricot ne soient pas fans de ce bouquin...

8- Le mystère Sherlock: un roman culte! Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas aimé! Alors de là à en dire du mal devant moi, il faut aimer vivre dangereusement!

9- Inspecteur Morse: que quelqu'un me fasse une mauvaise critique de ce livre, et je lui pète un genou! Nan, je rigole... Juste un doigt alors... Et ne vous avisez pas en plus de critiquer la série TV! Parce que là, je ne réponds plus de rien!

10- Hercule Poirot, mon idole, mon chouchou... Mais ça, je pense que depuis le temps, vous l'aviez déjà compris!

Une fois de plus, mission accomplie...

Je me suis aperçue que je pouvais devenir violente si on critiquait méchamment mes chouchous...

Mais je suis comme ça, quand j'aime quelque chose, je le protège au péril de ma vie!

A la semaine prochaine!