Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
25 juin 2014

Beauté - Sarah Pinborough

Et une trilogie terminée! Une!!!!!

beautéBeauté.

Auteur: Sarah Pinborough.

Editeur: Milady.

Collection: Fantasy.

Série: Les Contes des Royaumes.

Nombre de pages: 224.

Résumé:

LA BELLE AU BOIS DORMANT, le conte de fees revisite : cruel, savoureux, et tout en seduction.

Rappelez-vous la forteresse cernee de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’etre reveillee...

... et a present, ouvrez ce livre et plongez dans la veritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu’elle n’a jamais ete revelee...

Mon avis:

Ce troisième tome de la trilogie les Contes des Royaumes se passe en fait AVANT Poison...

Du coup, j'étais un peu perplexe...

Mais reprenons depuis le début...

Vous avez pu lire ma chronique de Poison ICI, celle de Charme ICI...

Vous avez donc dû comprendre que j'ai adoré ces deux premiers tomes...

 

Le livre est un objet toujours aussi magnifique... Couverture mauve brillante, illustrations magnifiques... Il est splendide dans ma bibliothèque à côté des deux autres...

 

Cependant, même si l'objet est superbe, l'histoire m'a beaucoup moins plu que les deux premières...

Cette fois, on plonge dans le conte de la Belle au bois dormant, à travers les yeux du Petit Chaperon Rouge, du Chasseur, d'un Prince (on ne sait pas trop d'où il sort celui-là) et de Rumplestiskin...

On y trouve un savant mélange de ces contes, auxquels se rajoute La Belle et la Bête (celle dormant au bois se transformant en Bête... Ou presque)... Et la Petite Sirène aussi (je l'avais oubliée celle-là)...

On y surprend aussi à un moment la suggestion de Raiponce...

 

Bref, tout est mélangé, à croire que Sarah Pinborough a juste voulu liste tous les contes de fées, sans vraiment essayer de donner une cohérence à l'ensemble...

Même si je l'ai lu avec plaisir (faut pas pousser non plus, il n'est pas nul ce bouquin!), je me suis quand même pas mal ennuyée...

Autant j'ai dévoré les deux premiers tomes chacun en une journée, autant celui-là m'a pris plus longtemps!

 

Je reste encore très indécise sur l'impression que m'a donnée ce bouquin, même si cela fait bien une semaine que je l'ai terminée...

Je pense que c'est lié au fait que l'auteure a beaucoup trop mélangé les histoires... J'adore les réécritures, j'ai adoré les deux premiers tomes... Mais là, c'est trop fouilli, trop tout mélangé...

 

Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé, comme je ne peux pas dire que je l'ai aimé...

Il y a des films qui me donnent cette impression aussi (Existenz est un très bon exemple)...

 

Ma note: 12/20

 

Peut-être que dans quelques temps, je le relirai, et j'aurai une décision prise sur mon ressenti!

Mais pour l'instant, je ne peux pas faire mieux!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 080
Publicité