Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
27 janvier 2015

Top Ten Tuesday #15

TTT 15

A l'origine, c'est un rendez-vous hebdomadaire inventé par The Broke and the Bookinsh, et repris en français par Iani.

On doit faire une liste de 10 livres selon un thème littéraire défini...

 

Cette semaine, le thème est:

Les 10 livres que vous avez découverts grâce à un book-club.

J'ai un soucis avec ce thème, c'est que je ne participe pas à des book-clubs... Je suis bien sur quelques forums, mais je reste distante...

Par contre, beaucoup de mes lectures ont été découvertes grâce à des bloggueurs et des bloggueuses, et parfois des booktubeuses, donc je pense que ça peut marcher!

Cependant, je suis très embêtée, parce que je ne saurai pas me rappeler sur quel blog ou quelle chaîne Youtube j'ai découvert ces livres... Tant pis, je vais quand même faire ma liste!

1- Si je reste (Gayle Foreman): ce livre a fait le tour de la bloggo, et quand le film est sorti, forcément, il fallait que je lise le livre avant!

2- Nos étoiles contraires (John Green): comment ne pas parler de ce livre qu'on a vu partout pendant presque 1 an!

3- Qui est Mara Dyer? (Michelle Hodkin): honnêtement, si je n'avais pas lu autant d'avis positifs sur ce livre, je ne l'aurais certainement pas lu, la couverture ne me plaît vraiment pas...

4- L'épreuve tome 1: Le Labyrinthe (James Dashner): ce livre aussi tournait partout, et je suis contente d'avoir suivie la bloggo, il est génial!

5- Les filles en chocolat tome 1: Coeur Cerise (Cathy Cassidy): si ce livre n'avait pas été autant plébicité, je ne l'aurais pas lu, pour moi, c'était un truc de petites filles... Mais pas du tout!

6- Poison (Sarah Pinborough): je crois que c'est un des premiers livres que j'ai traqué avant sa sortie parce qu'on en parlait partout... Et en plus, il est super beau!

7- Bora Bora's Bitches (Jacinthe Nitouche): ma bible, mon précieux, mon préféré, parce qu'on en parlait partout, sur les blogs, sur Youtube, sur Facebook... Et qu'on avait raison d'en parler partout! J'ai fait la même chose ensuite...

8- Le Protectorat de l'ombrelle tome 1: Sans âme (Gail Carriger): une belle découverte grâce au net...

9- La mécanique du coeur (Mathias Malzieu): même si moi je ne l'ai pas aimé, je l'ai lu parce que tout le monde sur le net en disait du bien... Je regrette de ne pas avoir accroché...

10- Night School tome 1: Night School (C. J. Daugherty): il y a eu les blogs, les booktubeuses, et la web-série! J'ai succombé, et j'en suis ravie!

Je pense que je suis complètement hors-sujet par rapport au thème de la semaine... Tant pis, c'était ça, ou il n'y avait pas de TTT!

Bonne semaine!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De beaux livres ^^ Et quelques uns sont dans ma PAL !! Je te souhaite de belles lectures :)
Répondre
C
Une bien belle liste, j'en ai découvert certains gràce à des blogs également.
Répondre
H
beaucoup de livres que je ne n'ai pas encore lus.. <br /> <br /> même si certains me tentent pas mal ... <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Très belle liste, certains titres me tente depuis longtemps mais je ne me suis pas encore lancée.<br /> <br /> Tu as eu raison de changer le thème de cette semaine, j'aurais du en faire autant ^^
Répondre
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité