Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
14 octobre 2015

L'infini + un - Amy Harmon

l'infini + unL'infini + un.

Auteur: Amy Harmon.

Editeur: Robert Laffon.

Collection: R.

Nombre de pages: 430.

Résumé:

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Mon avis:

J'avais adoré Nos faces cachées, du même auteur, que j'avais lu sans connaître l'histoire. Et qu'est-ce que j'avais bien fait!!!!!

Fait du hasard, quand je me suis lancée dans L'infini + un, je n'avais pas non plus lu le résumé...

Et j'ai été accrochée dès le début par l'histoire, juste parce qu'on avait affaire à Bonnie et Clyde! Ce genre de référence, ça m'éclate! Je sais, je suis futile... Mais j'aime ça!

Bonnie Rae est une étoile montante de la chanson country. Elle a été repérée grâce à une émission de télé-crochet comme on en voit tant de nos jours, et, sous le contrôle de sa grand-mère en tant que manager, elle a fait un début de carrière monstrueux!

Finn est lui un jeune un peu largué, qui plaque tout chez lui pour rejoindre son père à l'autre bout du pays et reconstruire sa vie.

Ces deux-là se rencontrent sur un pont: Bonnie a craqué, elle veut sauter. Et Finn tombe sur elle, essaie de l'en empêcher, réussit...

Ils se retrouvent ensemble, lui sans savoir qui elle est, elle sans savoir où elle va, et commencent à traverser le pays...

J'ai beaucoup aimé ce road trip, ponctué tout le long par des communiqués de presse relatant (d'après la vision de l'entourage de Bonnie) leur périple à travers les Etats-Unis.

Tout au long de l'histoire, le fil rouge fait référence aux "vrais" Bonnie & Clyde, et tout le long on se demande si ça va finir de la même manière que les amants maudits...

Bonnie est une starlette de la chanson. Mais elle est lucide sur ce qu'elle est vraiment, et ce qu'elle risque en quittant tout. Elle m'a plu dans sa façon de gérer les galères, elle est généreuse et le montre dès qu'elle le peut (et c'est pas pour un coup de pub, elle est vraiment comme ça, simple, entière).

Finn est plus secret, plus compliqué. Il pense maths, vit maths, ça le détend, et on voit qu'Amy Harmon a cherché le soucis du détail dans ces interludes, qui sont bien écrits et bien venus dans l'histoire!

Un lien les unit, un lien que peu de gens peuvent connaître et donc comprendre, mais qui a toute sa place dans l'histoire, qui n'est pas juste là pour faire dans l'émotion...

Tous les deux forment un couple complètement improbable. Mais qui peut se vanter de former un couple "qui va de soi" de nos jours?

L'intrigue, très bien menée du début à la fin, nous emmène à travers les Etats Unis à la rencontre de personnages tous plus attachants les uns que les autres, jusqu'au dénouement final, qu'on espère, qu'on attend... On court avec eux, on chante avec eux, on fait des maths avec eux, et ça nous captive!

Même si ça n'a pas été un méga coup de coeur comme Nos faces cachées, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Bonnie et Finn, auxquels je me suis attachée très rapidement.

Ma note: 16/20.

Une très jolie romance bien ficelée et bien menée du début à la fin, captivante, attendrissante et passionnante, je recommande!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité