Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
5 janvier 2019

La Librairie de l'île - Gabrielle Zevin.

La Librairie de l'île.

Auteur: Gabrielle Zevin.

Editeur: Pocket.

Nombre de pages: 283.

Résumé:

A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire sur une petite île du Massachusetts. Mais il traverse une mauvaise passe. Il a perdu sa femme, son commerce enregistre ses pires résultats depuis sa création et il vient de se faire dérober une édition originale et précieuse. A.J. s'isole au milieu des livres jusqu'au soir où il découvre un couffin devant sa librairie. Un bébé que sa mère a abandonné là avec un mot : " Je tiens à ce qu'elle grandisse entourée de livres et de gens pour lesquels la lecture compte. " Réticent au premier abord face à l'ampleur de cette mission, le libraire tombe rapidement sous le charme du nourrisson et entrevoit avec lui la possibilité d'un nouveau bonheur.
Et si la vie valait bien qu'on lui accorde une seconde chance ?

Mon avis:

Le livre ne commence pas avec l'histoire d'A.J., mais en parlant d'Amelia. Pourquoi???? C'est la toute première question que je me suis posée...

Ensuite, on aborde le cas A.J. Fikry... Et quel odieux personnage!

Ma lecture commençait mal: on ne parle pas du libraire, et quand on en parle, il est détestable.

Mais je ne me suis pas laissée abattre, et j'ai continué (un si petit roman, ça aurait été dommage de l'abandonner, surtout qu'il était dans ma PAL depuis plus d'un an, c'est le dernier livre que j'avais acheté avant de reprendre l'avion pour rentrer à Tahiti après mon opération!).

Et qu'est-ce que j'ai bien fait! Une histoire qui ne se déroule pas comme celles que j'ai l'habitude de lire, des personnages attachants, une fin à laquelle ne me m'attendait pas du tout...

Ma note: 16 / 20

Un très bon livre pour passer un agréable moment sur une jolie petite île entouré de bouquins!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité