Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
28 février 2021

Wish Tome 1: Suda Kaye - Audrey Carlan

51Hg8KK7L-L

Wish Tome 1: Suda Kaye

Auteur: Audrey Carlan.

Editeur: Hugo Roman.

Nombre de pages348.

Résumé:

Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles. 
Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de voeux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais 
surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement. 
Ses lettres m'ont indiqué où aller, jusqu'à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu'à faire après dix ans d'absence...

Mon avis:

Entre deux cosy mysteries ou fantasy (ou thrillers d'ailleurs!), j'aime beaucoup lire des romances.

Audrey Carlan fait partie de ces auteurs qui écrivent de grandes sagas, comme les Calendar Girl, et que j'aime bien lire entre deux pour changer de style et m'évader tranquillement.

La saga des Calendar Girl justement comprend 12 tomes de 150 pages environ, c'est vite lu, sympa, et on passe rapidement à la suite. Celle des Biker Girls, dans un autre style, comprend pour l'instant 4 tomes (je ne sais pas si d'autres sont prévus) et elle aussi est faite de petits volumes de 150 pages.

Pour la saga Wish, on est dans un autre registre. C'est une saga familiale (même si c'est de la New Romance), de 4 tomes pour le moment, et chaque tome est beaucoup plus fourni que pour les autres sagas.

Dans ce premier tome, on va suivre Suda Kaye, qui vient rentre chez elle après 10 ans à faire le tour du monde. On apprend qu'à la suite du décès de sa mère, celle-ci lui a laissé, ainsi qu'à sa soeur, une série de lettres à ouvrir tous les ans pour son anniversaire. Ce sont ces lettres qui l'ont poussée à quitter sa ville natale et à partir à l'aventure. 

Comme on peut se l'imaginer, le retour n'est pas simple. Et tout au long de ce tome on va suivre les péripéties de Suda Kaye qui va essayer de se refaire une place au sein de sa famille et de son entourage proche... Y compris son amour de jeunesse.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome: l'héroïne a un caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut, même si parfois elle doute, mais cela reste de la romance, et tout ce qu'elle entreprend réussit trop facilement à mon goût... Un peu d'échec ou de difficultés dans son entreprise aurait à mon sens mis un peu de piquant dans le récit (plus que les scènes hot qui sont quand même assez rares par rapport à d'autres titres de l'autrice...).

On découvre aussi une part de la culture amérindienne, de part les origines des soeurs, et des difficultés qu'elles rencontrent du fait que leur père n'est pas indien... Et ça, j'ai beaucoup aimé!

J'ai déjà lu le tome 2 (je vous en parlerai bientôt), je voulais absolument savoir comment cela allait se passer pour la soeur de Suda Kaye!

Le tome 3 est déjà sorti, le tome 4 sort le 4 mars, je vais attendre cette date pour me commander la suite!

C'est une série addictive, qui sort un peu de l'ordinaire, que j'ai bien aimé, et il me tarde de lire la suite et la fin!

Ma note: 16 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité