Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
30 juin 2021

Conditions Générales d'Usurpation - KeoT

Conditions Générales d'Usurpation.

Auteur: KeoT.

Editeur: Auto-édité.

Nombre de pages: 384.

Résumé:

Depuis que sa bourse d’étude a été refusée, Melissa Allen a vu s’effondrer tout espoir de carrière chez les géants de la Silicon Valley. Et c’est pas avec ses petits boulots à la tâche qu’elle arrivera à économiser suffisamment pour les filières d’excellence qu’elle vise…
Ce rêve nerd californien aimante Melissa au point d’en perturber sa boussole morale. Si le monde lui refuse sa bourse pour quelques dixièmes de points… le monde cherche les problèmes.
Avec un peu de cryptomonnaie investie dans des malwares au marché noir, l’argent est à portée de quelques lignes de commande. Promis, juste de quoi payer ses études.
Au moins, derrière ses terminaux, elle est en contrôle.
Enfin, pour le moment.

Un roman entre thriller high-tech, hacking et surveillance électronique sur les pas d’une jeune geek emportée par les rouages d’une machination politique et de l’espionnage industriel.

Mon avis:

Je vais vous parler aujourd'hui d'un techno-thriller new-adult...

On va suivre les aventures de Melissa, qui n'a pas pu s'inscrire à la fac d'informatique et donc réaliser son rêve de travailler dans la Silicon Valley car sa bourse a été refusée de peu... Elle est donc livreuse de repas à vélo, un boulot déjà pas très sympa à la base, jusqu'au jour où elle a un accident et donc... Plus de vélo!

Elle doit donc rapidement trouver comment avoir de l'argent pour continuer de vivre, et sa passion pour la programmation d'amène forcément vers le job de hacker... 

Mais Melissa n'a pas de bol! La première fois, elle se dégonfle, la deuxième fois, elle fait une grosse boulette!

Nous voilà donc embarqués dans ses aventures entre espionnage politique, espionnage industriel, ses angoisses, les amitiés qu'elle se crée, ses boulettes...

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller high-tech jeunesse!

Ma note: 15/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité