Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
1 février 2021

L'outsider - Stephen King

 

91RqJrcccYLL'outsider

Auteur: Stephen King.

Editeur: Albin Michel.

Nombre de pages576.

Résumé:

Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses d'ADN ne laissent aucun doute. Dossier classé. À un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. Et des preuves tout aussi irréfutables que les preuves qui l'accusent.
Qui se cache derrière ce citoyen au-dessus de tout soupçon ?

Mon avis:

J'ai acheté ce livre quasiment le jour de sa sortie, il y a de cela 2 ans... Et il a dormi dans ma PAL depuis tout ce temps!

Quand je l'ai eu, en lisant les différents avis, je me suis aperçue que c'était une suite à la trilogie de Mr Mercedes. Qu'à cela ne tienne, je me suis procuré la trilogie et j'étais bien partie pour les lire avant de commencer celui-là! Mais mon entousiasme s'est vite essouflé, et je n'ai lu que le premier tome (que j'ai trouvé par ailleurs excellent).

Et il y a peu, en apprenant la sortie d'un nouveau livre du King (Si ça saigne, sortie le 10 février prochain), je me suis penchée sur l'univers du maître. Et tout est lié! La trilogie Mr Mercedes, l'univers de la Tour Sombre, The Shinning...

Il fallait donc, avant d'attaquer ce nouveau recueil de nouvelles, que je lise L'outsider, même si je n'avais pas terminé la trilogie Mr Mercedes.

Ca ne m'a pas manqué de ne pas avoir lu les deux derniers tomes (autant je me suis spoilée toute seule et je ne le sais pas encore), et j'ai beaucoup aprécié cette lecture.

L'histoire commence comme un roman policier, avec une enquête sur le meurtre barbare d'un petit garçon, qui paraît très symple à résoudre vu les preuves matérielles et les témoignages.

Mais finalement, comme sait si bien le faire Stephen King, l'enquête prend une toute autre tournure, et c'est là que les choses deviennent intéressantes.

On a dans le livre effectivement quelques allusions aux personnages de la trilogie Mr Mercedes. Est-ce que ces informations sont importantes et m'ont divulgaché les livres que je n'ai pas lu? Je ne le saurai que quand ce sera fait!

En attendant, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, dévoré en quelques jours, et maintenant je sais ce qu'il me reste à faire en attendant la sortie de Si ça saigne: lire Carnets noirs et Fin de ronde!

Ma note: 16 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, j'avoue que je n'ai rien lu de Stephen King. En revanche, j'ai vu l'adaptation en mini série de l'Outsider: je n'ai pas aimé, l'image était très sombre et je n'ai pas adhéré à l'histoire, désolé. Bonne après-midi.
Répondre
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité