Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
10 juin 2014

Top Ten Tuesday - #10

header_top-ten-tuesday

A l'origine, c'est un rendez-vous hebdomadaire inventé par The Broke and the Bookinsh, et repris en français par Iani.

On doit faire une liste de 10 livres selon un thème littéraire défini...

 

Cette semaine, le thème est:

les 10 choses que vous ne supportez pas

quand vous êtes en train de lire.

1- Qu'on fasse du bruit: c'est un peu la loi de Murphy, il suffit que je me pose avec mon bouquin pour que ça se mette à crier, ou à jouer "fort" à la maison...

2- Qu'on me demande "t'as pas autre chose à faire?": et bien NON, si je me pose avec mon bouquin, c'est que les autres choses à faire peuvent attendre.

3- Que le téléphone sonne: loi de Murphy, encore une fois... C'est toujours quand on va pour se caler que le téléphone sonne...

4- Qu'on vienne s'installer à côté de moi pour me raconter toutes les choses HYPER importantes qu'on ne pouvait pas raconter avant... Ou qui ne pouvaient pas attendre...

5- Qu'on me demande "t'as pas autre chose à lire?": et pourquoi je lirais autre chose? Je lis ce que j'ai envie de lire, ce qui me plaît, il n'y a pas de bon ou de mauvais livre au sens stricte, après, il y a des livres qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais ça, on ne peut le savoir que si on les a lus!

6- Qu'on me dise "Encore tu lis?": et oui... Encore je lis... Comme il y en a qui "encore" regardent la télé", "encore" jouent à des jeux vidéos, "encore" sont en train de sanner dans le garage (petite dédicace)... En même temps, avant j'avais droit à "encore tu tricotes?", c'est pas mieux!

7- Qu'on vienne lire par dessus mon épaule... J'ai horreur de ça! Prenez votre propre livre! C'est pas comme si il n'y en avait pas à la maison!

8- Qu'on me raconte la fin: mais pourquoi tant de haine! Laissez-moi la découvrir toute seule!

9- Qu'on me demande de me lever, là, tout de suite, maintenant, parce que le truc qu'on cherche est super méga urgent... Vous n'avez qu'à savoir ce que vous faites de vos affaires!

10- Qu'on déplace mes livres: j'ai un classement bien à moi... En fait, je n'ai pas de classement, mais je sais toujours où sont mes affaires (moi!), donc par pitié, ne touchez à rien!

Ce TTT ressemble un peu à une mise au point avec les citoyens de ma maison... Mais c'est toujours bon de rappeler un peu les règles!

En même temps, je ne suis pas sûre qu'ils lisent mon blog... Mais si un jour vous passez par chez moi, vous savez à quoi vous attendre!

A la semaine prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité