Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut... Je bouquine!
18 octobre 2015

Douze ans, sept mois et onze jours - Lorris Murail

12 ans 7 mois et 11 joursDouze ans, sept mois et onze jours.

Auteur: Lorris Murail.

Editeur: Pocket Junion - PKJ.

Nombre de pages: 304.

Résumé:

Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C'est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment où commence son apprentissage pour le moins étrange...

Mon avis:

Quand j'ai commencé ce bouquin, je pensais lire une sorte de roman initiatique.

Un gamin, 12 ans, plutôt futé mais pas très costaud, vivant seul avec son père qui, lui, ne jure que par la force physique. Et un jour, Walden pense qu'il a déçu son père, parce que celui-ci le charge dans la voiture et l'emmène dans les bois, et le laisse là, dans une vieille cabane, tout seul.

Il a quelques boîtes de conserves, des allumettes, une carabine, deux livres de Thoreau... Il ne sait pas quand son père compte revenir, ou même s'il compte revenir. Il fait ses calculs, compte combien de temps il pourrait tenir avec les boîtes de conserve, mais sait bien qu'à un moment, il sera obligé de sortir de la cabane, pour aller chercher du bois et faire du feu, ou de l'eau, ou encore, et ça il ne veut même pas y penser, quelque chose à manger...

Pendant une grande partie du bouquin, j'ai pensé lire un livre du genre de Into the wild, Walden est perdu au milieu des bois, il va devoir apprendre à apprivoiser la nature, et trouver comment s'en sortir, jusqu'à ce que quelqu'un le trouve.

Mais ce n'est pas uniquement l'histoire d'un petit bonhomme des bois, très vite on retrouve le monde réel, l'histoire de Walden est rattrapée par celle de son père, et d'un seul coup, ce qui aurait pu être un roman de nature writing devient un thriller captivant qui nous tient en haleine jusqu'au bout!

Ma note: 18/20

J'avais commandé ce livre pour mon dernier anniversaire, en ayant lu aucune chronique dessus, si ce n'est qu'il était génial. Je ne suis vraiment pas déçue, lire un livre quand on ne sait rien sur lui et tomber sur un super bouquin, c'est quand même génial!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chut... Je bouquine!
Publicité

Lectures en cours

51D8J8xbj2L






Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 081
Publicité